Mes dernières chroniques

23 août 2017

Drew & Fable, Tome 3 : Trois secrets entre nous.


Titre : One Week Girlfriend, Tome 3 : Trois secrets entre nous.
Auteur : Monica Murphy.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 374 pages.
Prix : 18.20€.


Résumé :

J'ai désespérément besoin d'elle. Si elle s'en allait, j'aurais l'impression de perdre une part de moi-même. Je crois que je suis amoureux d'elle, malheureusement j'ai le don de faire du mal à ceux que j'aime. Je ne peux pas lui infliger ça, mais je ne peux pas non plus la laisser s'en aller.

 Incapable de faire le deuil de son frère, Jen décide de couper les ponts avec sa famille et de devenir strip-teaseuse pour assurer sa subsistance. C'est alors que Colin, le meilleur ami de son frère, refait surface. Cet homme providentiel l'aide à se tirer d'affaire et lui propose un poste de serveuse dans son prestigieux restaurant. Elle se sent terriblement attirée par son protecteur, mais ce dernier lui cache de sombres secrets qui le réveillent chaque nuit. S'il refuse de lui révéler ce qui le hante, toute relation entre eux est impossible. S'il l'aime vraiment, il sait ce qui lui reste à faire.


Extrait :

 - Je ne veux pas te donner ta liberté simplement pour que tu puisses t'éloigner de moi.
Je me fais l'effet d'un sale égoïste. A l'expression de son visage, je comprends que je n'aurais jamais dû dire ça.
- Demande-moi n'importe quoi d'autre, Jen. Je... je ne veux pas te laisser partir. Pas encore.
L'agacement se lit sur son visage; ses lèvres se pincent et ses yeux s'étrécissent.
- N'importe quoi d'autre ?
- Ce que tu veux. Je te le donnerai, sans poser de questions.
- D'accord.
Elle prend une profonde inspiration, comme si elle avait besoin de se donner du courage.
- C'est toi que je veux.


Avis :

 C'est une suite satisfaisante et plutôt plaisante, mais elle ne vaux certainement pas les deux premiers tomes de la saga. Déjà ce n'est plus Drew et Fable qui sont les personnages principaux, cette fois c'est Jennifer et Colin ; toutefois Fable est présente dans l'histoire en tant que protagoniste secondaire. Ce roman a du charme, pour sa part de sensualité mais en dehors de ça les émotions profondes manque de développement ; hors bien évidemment l'attirance et le désir, prennent une grande partie du récit.

Jen Cade est une jeune femme au lourd passé. Après la mort prématurée de son frère, elle s'enfuit de chez ses parents pour vivre loin de la douleur des siens et connaître enfin la liberté. Mais tout ne se passe pas comme prévue et elle rencontre des difficultés dans sa vie, puisqu'elle n'a personne pour l'aider. Mais le chevalier blanc vient la sauver de son triste sort. Et là elle retrouve un semblant d'existence, son ami de toujours l'embauche dans son restaurant-bar et l'héberge chez lui. Mais cette fille n'approuve pas autant cela, elle pense que c'est juste de la charité. Elle souhaite faire ses bagages et repartir en conquête de ce qu'elle a toujours voulu : l'indépendance. En dehors de ça, elle est amoureuse de son patron qui était aussi le meilleur ami de son frère. C'est une héroïne très forte pour garder ses secrets, en tout cas je l'admire pour ce qu'elle a enduré. Je me suis plutôt attachée à Jennifer, sauf que l'étincelle n'y est pas ; son personnage n'exprime pas suffisamment ses sentiments, sauf pour Colin. Ce qui donne un aspect incomplet au roman tout comme à cette fille.

Colin est un homme débordant de culpabilité envers la famille Cade, il se sent responsable de Jen et de son point de vue ; il n'a pas réussi à la protéger. C'est quelqu'un qui garde le contrôle sur pratiquement tout, en particulier sur les sentiments qu'il ressent envers son amie. Toutes les nuits il est hanté par des cauchemars, le mettant dans un état de désespoir ; il finit tremblant avec à ses côtés Jennifer qui le réconforte. Malgré sa peur de se mettre en couple avec elle et de son idée qu'il ne la mérite pas ; il va s'abandonner et se laisser aller petit à petit. Rien que pour ça, il m'a charmé. Cependant il n'est pas un personnage très émouvant, il est plutôt dans la séduction. J'ai été totalement conquise par son autorité et son côté protecteur.

Leur relation est un peu complexe, spécifiquement dans la communication. Avant tout ce sont des amis, en dépit de leur désir l'un pour l'autre ; la honte de Jen et la culpabilité de Colin les empêche de céder à leur tentation. Mais ils vont trouver un compromis, simplement il ne suffira pas à retenir Jen. Colin réussira-t-il à la garder auprès de lui et a accepter son passé mystérieux ? En tout cas c'est un couple sympathique, même si le début de leur liaison tourne en rond.

L'intrigue est un peu plate tout de même, par rapport à « Une semaine avec lui » et « Deux mois sans elle ». Tout d'abord c'est soit trop lent, soit trop précipité, il n'y a pas de suspense en plus de ça. C'est un roman New-Adult, donc de la Romance. Et franchement ? Il n'y a aucune originalité. La synopsis est peut-être un peu trop simple et mal explorée, ce qui est fortement embêtant puisque les protagonistes ont énormément de potentiel, ils ne sont pas mis en valeur comme ils se doit ; ce qui est regrettable.

Pour les émotions, je ne suis pas vraiment convaincue. Elles ne sont ni subtiles, ni enrichies. Par contre ce n'est pas non plus terne, il y a tout de même la passion, la culpabilité et la honte qui sont plutôt bien retranscrites, mais peut-être pas autant que nécessaire.

Le dénouement me laisse un petit goût amer tout de même, pour le coup je suis déçue par cette fin. C'est tellement plein de déclaration, de « je t'aime », l'absence d'authenticité m'a clairement ennuyé.

La plume de Monica Murphy me plait, c'est déjà ça ! C'est facile à lire et léger pour l'été. Il y a un bon rythme, en dépit d'un début en longueur. Elle a un don pour écrire deux point de vues différents, ce n'est pas la tâche la plus simple. Ses mots sont naturels et ses phrases très fluides. En revanche, il y a bien trop de scènes érotiques et peu de propos échangés entre les personnages.

Pour conclure ; je suis mitigée sur certain point de cette œuvre. Mais au-delà du négatif c'est une belle histoire, en dépit des détails émotionnels peu abondants. Jennifer et Colin sont intéressants, j'ai bien aimé leur personnalité respective même si elles ne sont pas extraordinaires. Au fond, malgré un suspense inexistants et une intrigue banale ; c'est une lecture plaisante avec laquelle j'ai passé un bon moment.


Note :
8/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire