Mes dernières chroniques

17 nov. 2017

Le vendredi en musique – 17 Novembre 2017

-> Mes découvertes de la semaine :
*When We Go Home de Louane – Nouvel album avec un même style et une chanson détestable, son tube de l’année ; à savoir « On était beau ». Mais j’ai quand même tenté d’écouter les 15 chansons de cette chanteuse puisque le premier album était marquant avec ses singles touchants et parlants. Et je ne suis certainement pas déçue avec celle que je vous fais découvrir, l’anglais est une langue qui lui va bien et j’espère la découvrir la prochaine fois avec un peu plus de chanson douce comme celle-ci.

*Havana (Remix) de Camila Cabello, Daddy Yankee – Sans vous mentir je ne comprends aucunement les paroles, je ne suis pas bilingue ; le français me suffit amplement. Mais ça ne va pas m’empêcher de parler de cette découverte dans le style « dance », « salsa » ; dès que je l’ai entendu à la radio j’ai tout simplement adoré, pour son début rythmé et un peu « raggae ». Je pense que ça va vite devenir un tube. Je vous fais écouter le remix puisque l’original me semble sans aucun intérêt, je préfère largement cette version avec Daddy Yankee. Par la même occasion je vous laisse aussi son autre single « OMG », je ne suis pas fan du rap et pourtant cette chanteuse est très douée dans ce domaine, malgré tout on remarque un léger style Rnb. Et sa voix se rapproche de Rihanna, sincèrement je pensais que c’était elle l’interprète ; une réelle surprise de tomber sur une artiste futur.


-> Mes écoutes de la semaine :
*Never Let You Go de Kygo et John Newman – John Newman est un chanteur dont je suis tombée complètement sous le charme, sa voix est tellement unique et c’est un blues-man comme il n’en existe plus aujourd’hui. Il n’est pas inédit dans la musique puisqu’il possède déjà plusieurs albums et single connu. Cette chanson est sortie il y a peu dans le nouvel petit album de Kygo où on retrouve aussi celle qu’il a réalisé avec U2. « Never Let You Go » transporte de mon point de vue, je peux écouter ce genre de voix pendant des heures entières sans m’en lasser.

*Sing It Back de Pete Tong, The Heritage Orchestra, Jules Buckley et Becky Hill – Encore une fois un futur hit avec un style bien différent de ce qu’on entend en ce moment. Cette chanson donne un air de comédie musicale, je n’en dirai pas plus sur ce morceau, préférant vous laisser découvrir cette petite pépite.


-> Mes coups de cœur de la semaine :
***When We Go Home de Louane*** - Ce n’est pas ma chanteuse française préféré, d’ailleurs je n’en ai pas ; mais j’avoue que « When We Go Home » est l’une des meilleurs de Louane, avec cette chanson elle fait beaucoup plus mature et révèle son talent une nouvelle fois pour la musique. Une artiste polyvalente, artiste, musicienne, chanteuse et bilingue ; elle est multi-talent et j’apprécie d’autant plus puisqu’elle vit ce qu’elle doit vivre avec le sourire et la passion.

***Un peu de rêve de Vitaa et Claudio Capéo*** - Vitaa n’est pas une chanteuse que j’écoute, mais son dernier album est excellent et ce duo avec Claudio Capéo est magnifique, leur voix s’accordent parfaitement. De plus les paroles laissent un message, celui de « rêver ».

***Howl de Jake Houlsby*** - Je suis attachée à ce style de mélodie et de douceur, j’ai découvert cette merveille dans une pub et je dois partager mon frisson musical télévisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire