Mes dernières chroniques

24 nov. 2017

Le vendredi en musique – 24 Novembre 2017

-> Mes découvertes de la semaine :
*Échame La Culpa de Luis Fonsi et Demi Lovato  – J’écoute vraiment de tout, de la musique espagnole, un peu de rap, de la variété française ; du commercial comme de l’instrumental. Rien ne m’arrête. Une nouveauté, sortie le 17 Novembre ; la nouvelle chanson de Luis Fonsi – le chanteur de l’été avec Despacito – sachez que sur Youtube cette dernière chanson comptabilise déjà plus de 81 Millions de vues en 7 jours. Le duo formé est excellent, le tube est entraînant et pour les fêtes de noël et le réveillon du premier de l’an qui s’approchent à grand pas ; c’est de mon point de vue un single parfait dans la période qu’il faut pour s’amuser, chanter et danser dessus. Certes, c’est le genre de chanson qu’on finit par détester au bout d’un moment, le fait de l’avoir tout le temps dans la tête et en début de playlist, en mondialisation sur la radio ; c’est bon pour s’en lasser. Mais on aime quand même ce chanteur, quoi qu’on en dise ; beau, espagnol, avec une voix de velours…

*Silence de Marshmello, Khalid – Un mélange de douceur, de calme et d’électro ; le style de morceau que j’écoute pour me plonger dans une critique littéraire. Elle me permet de réfléchir, de ne pas penser à cinquante mille chose en même temps. En tout cas, le titre correspond à l’instrumental ; il y a un cri dans cette chanson ; un hurlement de silence profond à travers de la musique à la fois rythmée et sereine.


-> Mes écoutes de la semaine :
*Prendre l’air de Mickaël Dos Santos – J’ai découvert son portrait dans « La France à un Incroyable talent » et j’ai bien aimé cette première chanson de ce garçon. Elle me parle, elle envoie un message. Je l’écoute une fois par jour depuis que je l’ai entendu. La voix est tout simplement belle, naturelle ; sans fioriture ! La mélodie est toute douce. Je retrouve un mélange de plusieurs chanteurs déjà connu et reconnu ; mais je pense que Mickaël mérite de se faire connaître autant que les autres.

*Unknown (To You) de Jacob Banks – Chanson parfaite, voix sublime, je vibre là ! D’ailleurs je partage cette chanson dans cette partie de l’article pour ne pas vous gâcher la surprise en le classant dans les coups de cœur. Je ne peux pas. Elle est trop belle, trop puissante pour être mise juste dans cette faction de la rubrique. Vous aimez Rag’n’Bone Man ? Et particulièrement sa voix grave et envoutante ? Et bien écoutez Jacob Banks et vous allez tomber sous le charme.


-> Mes coups de cœur de la semaine :
***Nos histoires de Presquils*** - Vous connaissez les chansons de De Palmas ? Et bien « Nos histoires » me rappelle totalement ce style là et je suis complètement fan de ce genre de chanson. Je voyage avec ça. Ensuite ça me fait penser aussi aux « Fréro Delavega ». Je vous conseille d’écouter cette musique et d’essayer de vous laisser transporter par la mélodie.

***I Fall Apart de Post Malone*** - Je ne change pas vraiment de rengaine, une musique et une voix surprenante, un peu étrange ; mais je suis entièrement conquise. Ça m’évoque des chansons que j’écoutais il y a quelques années en arrière. Après tout le monde n’apprécie pas ce genre là et je le conçois, mais je partage un peu pour peut-être faire découvrir ou aimer.

***405 de Addal, Mida, KiFi*** - Chanson que j’ai mis dans ma playlist Dance House New sur Deezer, du coup je ne l’écoute pas vraiment. Sauf que j’ai tord. Une musique pour une comédie musicale, c’est vraiment ça. On image les danseurs avec ce single ; mais plutôt dans le genre High School Musical. Enfin bref, juste que c’est le petit coup de cœur que je rajoute, la guitare en début de morceau est plutôt plaisante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire