Mes dernières chroniques

8 juil. 2017

Beautiful, Tome 2.5 : Beautiful Wedding.


Titre : Beautiful, Tome 2.5 : Beautiful Wedding.
Auteur : Jamie McGuire.
Genre : Romance.
Edition : J'ai lu.
Nombre de pages : 156 pages.
Prix : 10€.


Résumé :

 Pourquoi Abby a-t-elle souhaité épouser Travis après l'accident du bâtiment Keaton ? Quels secrets ont-ils partagé avant la cérémonie ? Où leurs noces se sont-elles déroulées ? Quelqu'un avait-il connaissance de leur projet ?

Ce qui s'est passé à Vegas... ne reste plus à Vegas ! Abby et Travis dissipent enfin les zones d'ombre planant autour de ce jour (et de cette nuit) exceptionnel, et nous en disent même un peu plus... La récompense d'une longue attente qui en valait la peine. Êtes-vous prêtes à fuguer avec Travis Maddox ?


Extrait :

 Travis s'approcha de moi, tout près, et me regarda longuement, jusqu'à me faire plisser les yeux.
- Dis-moi, dit-il doucement.
J'avais beau faire de mon mieux pour répondre avec assurance et toute l'impassibilité dont j'étais capable, il me connaissait suffisamment pour savoir que je lui cachais quelque chose.
- Je suis épuisée. Ça va faire vingt-quatre heures que je n'ai pas dormi.
Il soupira, m'embrassa sur le front et se dirigea vers le minifrigo. Il l'ouvrit, se pencha, puis se retourna, deux petites canettes de Red Bull à la main.
- Un problème. Une solution.
- Mon fiancé est un génie.
Il m'en tendit une, puis me prit dans ses bras.
- J'aime bien ça.
- Que je pense que tu es un génie ?
- Être ton fiancé.
- Ah bon ? Il vaut mieux que tu ne t'y habitues pas, ça ne va pas durer. Dans trois heures, je t'appellerai autrement.
- Mon nouveau nom me plaira encore plus.


Avis :

 Avant tout je tiens à remercier Babelio et les éditions J'ai lu pour l'envoie de ce partenariat pour lequel j'ai participé avec grand plaisir.

Dans cette nouvelle de « Beautiful » où les secrets et les coulisses du mariage de Travis et Abby sont révélés ; j'ai été complètement conquise et surprise.

Dans ce petit roman ; qui enlève le mystère sur ce mariage précipité, j'ai pu découvrir la vraie raison qui a motivée Abby pour cette décision un peu extravagante. Et, je suis choquée par cette révélation. C'est une jeune femme qui cache bien son jeu et qui est prête à tout ; c'est un peu une manipulatrice mais c'est aussi quelqu'un qui aime au point d'être imprévisible et même d'énoncer une semi-vérité.

Travis de son côté est très enthousiaste mais la culpabilité de l'accident du bâtiment Keaton le ronge au plus haut point, les cauchemars commencent et la peur de tout perdre ne le quitte pas ; pourtant il va s'en sortir et se marier. En étant fière et surtout à se faisant la promesse d'être le meilleur homme qui puisse exister pour une femme telle qu'Abby ; en arrêtant l'alcool, les combats et tout ce qui l'accompagnait jusqu'à sa rencontre avec « Poulette. ». Au fond grâce à elle, il est beaucoup plus serein avec lui-même.

Chacun de leur côté ils ne sont pas matures, mais ensemble ils sont beaucoup plus posé – Même s'ils font des choix un peu dément, l'amour est plus fort que tout et ils le savent.

Et dans la fin de ce récit ; 1 an après leur mariage, ils renouvellent leurs vœux pour que leur amis et leur famille participe à l'évènement. Et c'est très émouvant, surtout pour Abby qui au tout début de la saga été presque sans famille ; pour le dénouement elle finit avec deux familles : Celle d'America et celle de Travis.

Bien sûr ; l'écriture de l'auteur est tout simplement merveilleuse : Dans cet œuvre de 156 pages ; Jamie McGuire met les deux points de vue, de cette façon j'ai apprécié deux fois plus cette synopsis.

Ces quelques pages m'on permit d'en savoir un peu plus sur ce voyage très court pour Las-Vegas et j'ai beaucoup aimé cette excursion qui est pleine de doute et de ravissement. C'est une histoire magnifique qui se termine avec des mots resplendissant.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire