Mes dernières chroniques

3 juil. 2017

Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément.


Titre : Lucky Harbor, Tome 4 : Passionnément.
Auteur : Jill Shalvis.
Genre : Romance.
Edition : Milady.
Nombre de pages : 443 pages.
Prix : 8.20€.


Résumé :

Et si on jouait au docteur ?

 Mallory en a assez d'être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher...
Le "beau gosse" de service n'est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis...


Extrait :

 - J'aime la façon dont tu plonges dans une énorme tempête de neige pour venir en aide à un parfait inconnu. J'aime la façon dont tu traites chaque personne comme si elle était importante, y compris un toxicomane sans abri. J'aime que tu vives chaque instant de ta vie à cent pour cent. Tu donnes tout, Mallory.
- Tu... tu aimes tout ça chez moi ?
- Et aussi le fait que tu m'apprécies. (Il lui sourit de nouveau.) J'aime beaucoup ça.
- Et que penses-tu de ton culot ? Tu aimes ça aussi ?
- Mmm. Et j'adore quand tu emploies le mot « cul » dans une phrase.


Avis :

 Un très bon retour à Lucky Harbor, petite ville où les secrets n'ont aucunes places et où le sentiment de l'amour est le vainqueur.

Cette fois j'ai découvert une jeune femme au nom de Mallory ; elle a envie de changer, de ne plus être la « gentille fille » que tout le monde veut qu'elle soit. C'est quelqu'un de très appréciable qui a toutefois un caractère assez fort ; autoritaire surtout. Néanmoins c'est aussi quelqu'un qui a beaucoup souffert de la perte de sa sœur ainé, plus que ça elle culpabilise. Touchante et mystérieuse, j'ai aperçus pleins de lumière en elle ce qui est très agréable.
Ty ; le Beau Gosse qui se transforme en ogre. Mais c'est avant tout un homme traumatisé par la mort de ses 4 amis ; il souhaite reprendre au plus vite son travail... Mais une infirmière va croiser son chemin et là tout deviens différent... Ou pas. Il a l'air d'un mauvais garçon mais en vérité c'est quelqu'un qui fais des cauchemars et qui se sens perdu et terrifié. J'ai été très ému par son personnage et je me suis très facilement attaché à lui.
Les autres protagonistes sont très sympathiques aussi, mais j'ai eu une préférence pour Tammy qui est difficile à cerner et donc elle est intrigante. Et puis il y a M. Burland, c'est une vraie plaie celle-ci, méchante et chiante elle ne manque jamais de faire chier son monde, pourtant c'est simple de voir à travers ses caprices que c'est une vieille dame gentille au fond ; tout au fond de son cœur.

L'émotion est présente sans être intense. J'ai passé un agréable moment, dès les premières pages le récit m'a captivé et le chapitre deux m'a fais sourire ; ce qui est un très bon point. Les sentiments des deux personnages principaux sont bien mis en valeur ; surtout la culpabilité, la peur mais aussi la passion qui les attirent l'un vers l'autre, c'est fascinant.

L'histoire est peut-être plus approfondie que dans les 3 précédents tomes de Lucky Harbor, ce qui fait que c'est plus original. Mais ça reste de la romance et c'est plutôt « banale », sauf que ce genre de lecture est un délice. Et ce qui est bénéfique pour ce quatrième opus c'est le suspense ; comment va évoluer leur relation est la question que je me suis posée tout au long du récit.

La plume de Jill Shalvis est toujours plaisante à découvrir, sincèrement. C'est plein de finesse mais aussi d'humour et de bons-sentiments. L'écriture est naturel et m'emporte à chaque fois dans cette petite ville qui a l'air charmante, l'auteur me donne presque envie d'y aller.

Pour conclure cette suite, je dirais que j'ai passé des instants merveilleux avec les personnages, ils ont une personnalité unique et au fur et à mesure je me suis affectionnée d'eux. C'est une histoire d'amour très ordinaire, mais justement ça fais parfois du bien de rester dans la « simplicité », c'est peut-être comme ça que les émotions transparaissent plus « sincère ». Un bon roman avec un dénouement extraordinaire qui n'est pas cucul la praline et heureusement. Lucky Harbor et ses habitants sont distractif, touchant et curieux et parfois drôle.


Note :
9/10.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire